Archives 2013

  • La PachaBlabla n°1

Pachablabla N°1 2014 p4 Pachablabla N°1 2014 p3 Pachablabla N°1 2014 p2 Pachablabla N°1 2014 p1

  • L’Assemblée Générale du Samedi 9 Février 2013 à St Brice sera l’occasion de présenter les nombreux projets 2013. En Voici quelques grands axes pour 2013-2014.

Ces actions poursuivent le même but: Construire un Monde plus juste, plus durable et plus équitable. Ainsi, ce projet éco-citoyen à la frontière de l’économie sociale et solidaire, de l’éducation populaire et de Solidarité Internationale reste un espace d’expérimentation et de rencontres…

  • Installation d’Anouk sur l’exploitation maraichère avec Delphine

Capture d’écran 2012-11-09 à 18.22.39L’exploitation maraichère continue à se mettre en place avec aujourd’hui une production d’une diversité de Légumes en AB, vendus toute l’année soit sous forme de paniers, soit au Marché à la Ferme du Mercredi à St Brice, à Lécousse le Vendredi et au Marché de Fougères le Samedi matin…

  • Développement de l’Accueil pédagogique à la Ferme avec la création d’un poste d’animatrice avec Alison

L’idée est que le lieu soit encore plus fréquenté par les habitants du territoire, puisse accueillir régulièrement des groupes de différents âges… Ainsi, des ateliers enfants vont être proposés aux enfants le Mercredi A-M, des stages pendant les vacances, ainsi que des mini-camps cet été…

O_TISSER_LIEN7

Une plaquette en direction des établissements scolaires et des équipements enfance va sortir. Cette année, de nouvelles animations sur l’alimentation et les Circuits courts vont aussi être créees en lien avec EcoSolidaireS, pôle de développement de l’économie sociale et solidaire du pays de Fougères et le REEPF, Réseau Education à l’Environnement du pays de Fougères.

  • Développement des actions de Formation avec Régis

Régis continue à inventer des projets innovants en direction de la Jeunesse, à travers toute la Bretagne. L’asso continue à accompagner des groupes de jeunes motivés pour s’impliquer sur leur territoire. L’émission de Radio Good Evening le Peuple va reprendre!

IMG_2025

Régis accompagne notamment le Collectif En Résonance, ainsi que le Festival En Résonance du 7 et 8 septembre 2013

Avec le Conseil Régional, des formations sur l’utilisation de la BD Résonances, des formations de jeunes porteurs de projets de Solidarité Internationale sont déjà programmées!!

  • Conception de dispositifs pédagogiques à la ferme avec Mickael

Mickael va se charger de concevoir  ou de développer les différents outils péda sur la ferme: Parcours de sensibilisation sur l’eau, Jardin pédagogique, Marre, nichoirs..

P1010786

Au cours de nouveaux chantiers participatifs, le Bar à eau en Terre et Paille, figure parmi les premiers chantiers de Printemps…

  • L’axe International reste un des piliers de l’association

L’espace Ressources RITIMO continue à être renouvellé régulièrement. Le partenariat avec le Mouvement National des Enfants Travailleurs Organisés Péruvien va être activé cette année avec la Rencontre internationale EUROPANATs en Bretagne au printemps, leur participation probable au Festival En Résonance de septembre…

Pages 22 et 23La finalisation de l’outil pédagogique Radio Cuento fait partie des priorités 2013

 

%d blogueurs aiment cette page :