Education à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale

La Pachamama a la particularité de travailler une Diversité de thématiques- Toute une palette d’outils de transformation sociale pour un développement durable…

Ses actions sont soit menées à la ferme, soit à l’extérieur (au sein des établissements dans toute la Région), soit les deux…

« L’éducation à la Citoyenneté internationale est un processus qui vise à provoquer des changements de valeurs et d’attitudes sur les plans individuels et collectifs en vue d’un monde pus juste, dans lequel ressources et pouvoir sont équitablement répartis.

Elle privilégie une approche globale de la réalité en mettant en évidence les interrelations entre les dimensions sociales, politiques, économiques, écologiques, technologiques, et culturelles des sociétés du Nord et du Sud et les interdépendances entre celles-ci.

Elle se veut une éducation dynamique, ouverte à la participation active, créative, orientée vers l’action et le changement social ».

Extrait Fiche cadre EAD de ITECO (Belgique)

L’approche pédagogique se réfère à la Charte d’intervention de RITIMO. La PACHAMAMA s’inscrit aussi dans la démarche de la plate-forme nationale EDUCASOL.

%d blogueurs aiment cette page :